Fil RSS
 
Accueil > Production d'électricité > Nucléaire > L'EPR

L'EPR

L'EPR (European Pressurized Reactor) est un réacteur à eau pressurisée de 1 600 MW. Fruit d'une collaboration franco-allemande qui a duré pendant plus de 10 ans, il a été développé pour être encore plus sûr, plus compétitif et plus respectueux de l'environnement.

L'EPR a été étudié pour produire 22 % de plus d'électricité qu'un réacteur traditionnel, à partir de la même quantité de combustible nucléaire.

La Finlande est le 1er pays qui a choisi ce nouveau type de réacteur pour la construction d'une 5e centrale nucléaire. En France, la construction d'un réacteur EPR est lancée à Flamanville dans la Manche. Les premiers KWh produits par l'EPR de Flamanville seront commercialisés en 2016.

l'EPR de Flamanville, un réacteur nucléaire de troisième génération

Découvrez l'un des plus grands chantiers d'Europe : sur le site de Flamanville, dans le Contentin, l'EPR constitue la "tête de série" d'une nouvelle génération de réacteurs nucléaires.

Fanny - EDF
21/10/2011

COMMENTAIRES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié après examen par notre modérateur s'il est conforme aux conditions générales d'utilisation.

© EDF 2013

Vous souhaitez télécharger un fichier

Important

Le téléchargement et la reproduction des ressources présentes sur le site (documents graphiques, photos, vidéos ou fiches) sont autorisés uniquement à titre non-commercial pour une utilisation privée dans le cercle de famille ou pour une utilisation à des fins pédagogiques dans le cadre scolaire.
Toute photo téléchargée et utilisée doit être créditée de la mention " © EDF Médiathèque – Prénom et Nom ou pseudonyme du photographe ".